En faisant le bilan de mon parcours de vie, une chose s’est imposée:

Mon plus grand triomphe est d’avoir pu transcender les épreuves psychologiques et émotionnelles que j’ai traversées pendant ma grossesse et les premiers mois de mon fils.

Moi qui venait de boucler ma formation de sophrologue, moi qui donnais des conseils en naturopathie, et moi qui étais enceinte, donc forcément au comble de ma joie… j’ai sombré dans la dépression la plus profonde de ma vie.

Et en plus de mes idées noires, je CULPABILISAIS tellement, mais tellement de faire vivre des émotions aussi horribles à mon bébé, qui logé dans mon ventre, ne pouvait que sentir tout ce qui me traversait… Double peine.

J’ai cru qu’après l’accouchement, tout redeviendrait normal, mais non. Les “crises” continuaient et j’avais terriblement HONTE d’être aussi fragile, moi qui en savait tellement sur la santé et le bien-être. Triple peine!😅

Tous mes outils de sophro et les compléments alimentaires restaient inefficaces, jusqu’à ce que je change complètement d’alimentation. 🥑🍉🥝🥭🍏

Moi qui cherchais surtout à me guérir de tous les petits maux de mon quotidien, pas de grosses maladies, mais qui me pourrissaient tout de même la vie (insomnie, crampes intestinales…), quelle surprise de constater que je ne faisais plus de “crises”. Que j’étais enjouée et enthousiaste! Je n’avais jamais connu un état aussi joyeux sans raison, moi qui avait toujours eu un fond anxieux.

J’ai pu par la suite, faire tout le travail de me pardonner, de mettre du sens sur cette épreuve et de panser les blessures qui s’étaient révélées.

C’est pourquoi aujourd’hui, il me tient à cœur d’aider toutes les Mamans qui dépriment. Toutes ces Femmes qui non seulement souffrent mais qui aussi s’en veulent et culpabilisent.

Vous faites de votre mieux, vous êtes déjà des Mères merveilleuses!Sachez que la Déprime chronique a des raisons physiologiques et quand nous donnons à notre cerveau tout ce dont il a besoin pour se réparer (et que nous arrêtons de lui donner ce qui ne lui convient pas du tout!), le moral revient et la Joie de vivre (qui est notre état de base) revient aussi à grands pas!😄

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez prendre rdv gratuitement avec moi pour que nous fassions le point sur votre situation. Et si je vois que je peux vous aider, je me ferais une grande joie de vous parler de mon programme d’accompagnement !🥰

https://judithlouis.youcanbook.me

Au plaisir! 🌷

You might also enjoy: