Vous connaissez ce sentiment de vouloir à tout prix cacher une partie de vous-même?

J’ai toujours eu l’impression d’être différente des autres. Et je devais avoir 14 ans quand je me suis rendu compte que j’étais beaucoup, mais BEAUCOUP PLUS SENSIBLE que les autres.

Que je n’étais dans le fond, pas du tout aussi à l’aise que j’essayais de le faire croire. Qu’en fait, je mettais beaucoup d’énergie à jouer la Judith Badass, grande gueule et pleine d’assurance.

Ca m’a complètement terrassée… Mon monde s’est écroulé, en fait, je n’étais pas du tout celle que je voulais et croyais être. Et Quand je regardais au fond de moi, je voyais une pauvre petite Judith toute sensible, toute peureuse et pas du tout à l’aise avec les autres. Ce n’était pas du tout ce que je voulais. Alors j’ai commencé à lutter contre moi-même, j’ai commencé à me détester parce que je n’arrivais pas à correspondre à celle que je voulais être.

Sans m’en rendre compte, je me suis mise à me blâmer intérieurement, à me trouver nulle, pas intéressante. Et ça, plusieurs fois par jour, tous les jours… C’est devenu une habitude, une façon de penser.Vous vous attendez à ce que je vous dise que j’ai réussi à m’aimer telle que je suis juste en acceptant mon hypersensibilité?

Et ben non, ça ne s’est pas passé comme ça!Malgré toutes les thérapies, programmes et retraites que j’ai enchaîné. Malgré la formation de sophrologue que j’ai suivie et qui m’a apporté énormément, et ben non, l’amour de moi-même n’est pas arrivé. La compréhension, la légitimité de mon manque d’estime de moi, oui, mais pas l’amour de qqui j’étais…

Il a fallu que je passe à l’alimentation 100% végétale pour que se lève le voile sombre que j’avais toujours devant les yeux. Mes émotions se sont apaisées, elles ont pris du sens. Mon esprit s’est éclairci, et j’ai enfin pu faire le travail de réconciliation avec moi-même grâce à tous les outils que j’avais emmagasiné depuis.

Je me suis rendu compte il y a 2 jours que j’avais gardé l’habitude de cacher mon hypersensibilité, ma différence.Aujourd’hui, je veux enfin assumer mon hypersensibilité, et même avoir de la gratitude pour cela car c’est grâce à elle que je peux garder mon lien à chaque seconde avec mon ESSENCE, avec QUI je suis vraiment!

Alors oui, mes émotions bouillonnent et parfois éclaboussent plus les autres que je ne le souhaiterais! Mais aujourd’hui, mes efforts ne sont plus orientés pour cadenasser mes émotions mais pour prendre soin de moi et de mon entourage.

Et c’est là que ma vie prend toute sa saveur!!!!🥰🤩🥳

You might also enjoy: