Parce que la déprime chronique n’est pas très bien expliquée et n’est pas très bien comprise par les psy et les médecins. J’ai souvent entendu: “travaillez sur votre passé” ou bien “la dépression est une maladie”. Mais on ne me donnait jamais de protocole précis et clair à suivre… J’ai toujours eu l’impression que les médecins, psychiatres faisaient un peu au petit bonheur la chance, on va bien voir si cela fonctionne.

J’ai beaucoup BEAUCOUP travaillé sur mon passé!😅

J’ai pris les traitements médicamenteux qu’on m’a prescrit, j’ai tout bien fait comme on me disait, mais au final, chaque matin était sombre et difficile…

Et puis j’ai changé d’alimentation pour des raisons de santé et sans prévenir, c’était un grand soleil le matin au réveil. C’était la Joie toute la journée. C’était enfin une vie facile et enthousiasmante à vivre.😄☀️

J’ai fini par faire une formation pour devenir thérapeute en alimentation végétale car j’avais vraiment BESOIN de comprendre ce qu’il s’était passé et surtout, pouvoir le transmettre aux autres.

Et j’ai compris que les fruits étaient une vraie bénédiction!

Moi qui me focalisais sur les légumes, mes apports en protéines et en soi-disant “bonnes “graisses, j’étais passé complètement à côté d’eux car je ne les digérais pas, tout simplement.

J’ai appris à ne pas les associer à certains autres aliments et j’ai pu découvrir la puissance (je dis bien PUISSANCE) des fruits.🍍🍉🍌🍇🥝🍊🍐🍒

La Banane a la capacité de nettoyer le cerveau, de réparer la paroie intestinale mais aussi (entre autre!) de nous apporter des hormones du bonheur (sérotonine et dopamine) tout en réparant notre système nerveux.

La Myrtille sauvage, elle, répare notre cerveau, soigne nos neurones abîmés et elle soutient énormément notre foie avec tous ses anti oxydants.

Et l’Orange, qui est un concentré de soleil en plein hiver, nous apporte non seulement la Joie mais aussi la vitalité et l’immunité.

Alors je ne peux que vous encourager à manger des fruits! Offrez-vous ces bouts de soleil, de chaleur, de vitamines!!! Faîtes du bien à votre corps! Ils vont vous détoxifier (avec des symptômes de détox parfois moins drôles^^), ils vont vous renforcer et surtout, ils vont assurément vous apporter de la Joie et du soleil!

You might also enjoy: